Analyse juridique du programme de fidélité bénéficiant aux adhérents publics d’une centrale de référencement

Type de projet

Gestion et organisation administrative, Services

Année

2025

Domaine de compétence

Collectivités locales et finances publiques, Commande publique, Conseil

Projet

La centrale de référence propose à ses adhérents, qui comprennent des personnes publiques, un programme de fidélité permettant de bénéficier d’un pourcentage de remise sur les achats réalisés sur sa plateforme.

Mission

Nous avons analysé la compatibilité du programme de fidélité proposé aux adhérents publics avec les règles de la commande publique et les contraintes propres à la comptabilité publique :

  • Analyse de la conformité du mécanisme au regard des principes de transparence, d’égalité de traitement et de concurrence
  • Appréciation de la régularité du mécanisme l’ “auto-facturation” au regard des obligations de la comptabilité publique
  • Analyse de l’incidence de la remise sur l’appréciation du seuil de 40 000 €

Équipe dédiée

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