OPCO : conseil sur l’exécution d’un marché de services informatiques (développement d’une plateforme)

Type de projet

Gestion administrative, Gestion et organisation administrative

Année

2024

Domaine de compétence

Commande publique, Exécution, Fournitures, Services

Projet

Notre client, opérateur de compétences, a rencontré une difficulté dans le cadre de l’exécution d’un marché de services pour la mise en œuvre du socle de données emplois, métiers, compétences, formations (gestion des données collectées dans le cadre de son activité). Le titulaire a refusé de communiquer des documents exigés par l’OPCO, en se fondant sur des stipulations contractuelles.  

 

Mission

Nous avons tout d’abord préparé une noté d’analyse de la situation (explication de la difficulté, identification des stipulations contractuelles concernées) exposant notre avis (possibilité/impossibilité d’exiger ces documents) et nous avons ensuite présenté des pistes pour les solliciter (motif juridique, motif opérationnel…).

Nous avons ensuite participé à une réunion de négociation en présence de notre client et avec le prestataire en vue de trouver une issue amiable.

 

Victoire

Objectif atteint : notre client a pu obtenir les documents souhaités, sans que cette difficulté n’ait conduit vers l’engagement d’un contentieux.

Équipe dédiée

3 références susceptibles de vous intéresser